Jérôme Le Goff

« QUI SUIS-JE? »

« QUI SUIS-JE? » du selfie à l’autoportrait.

Une action menée par le théâtre de la Manicle au Satellite Brindeau en direction d’un groupe de jeunes des quartiers prioritaires du Havre.

Depuis de nombreuses année, l’association la Manicle prend en charge, au Satellite Brindeau, des groupes de jeunes des quartiers prioritaires du Havre pour les amener vers un travail d’expression artistique autour des luttes contre les discriminations, au travers les outils de prédilection de ce lieu: les art visuels, le spectacle vivant et la vidéo.

Durant une dizaine de jours, en s’appuyant sur la pratique du « selfie », les jeunes de 13 à 20 ans ont progressivement abordé les thèmes de l’image de soi et de l’image de l’autre, aussi bien en arts plastiques qu’en théâtre et en vidéo, et ont réalisé avec les artistes un film-trace et une exposition autour du droit à la différence.

Avec Adil, Alexis B., alexis t, Anissa, Anna, Anyll, Arnaud, Marwan, Mohamed et Pascal.

Artistes intervenants:

Jérôme Le Goff, plasticien

Pat Uttley, metteure en scène

Mathilde Quentel, vidéaste

Communication: 

Evelyne Beuzit, assistée de Zoé Tailpied

 

Action réalisée en collaboration avec la Mission Locale Le Havre Estuaire Littoral et le BSPS, avec le soutien du CGET, de la DRAC, de la DDCS, du GIP/Covah et de la ville du Havre dans le cadre du dispositif Ville, Vie, Vacances.