Jérôme Le Goff

allow="autoplay; fullscreen; picture-in-picture" allowfullscreen>

) AMOUR (

Un film de Jérôme Le Goff, 2020

Sublime de pudeur , de sensualité et d’esthétisme , AMOUR film réalisé en 2020 par l’artiste Jérôme Le Goff est une invite à la confidence sur les significations plurielles de l’amour.

Parole donnée tour à tour à des femmes et des hommes dont les lumineuses présences dévoilent dans une nudité du langage à la fois docte et charnel, ironique et méditatif leur vision et interprétation intime de ce sentiment universel.

AMOUR, c’est le mot qui ouvre l’âme et pénètre le corps.
Délicatesse de Jérôme Le Goff qui reçoit la parole d’amour comme on cueille la primerose à l’aube d’un jour nouveau.

De révélations en dévoilement de soi, de regards intenses lourds de sens par le silence suspendu, chacun d’entre eux laisse entrevoir le mystère de l’être dans ce qui constitue leur vécu, leurs histoires aux mille et une nuances du sentiment d’attachement.

Entre dignité et douceur , humilité et sagesse , regret et tristesse , douleur et joie, manque et attente…
Éros est en eux , vivant.

Jérôme Le Goff nous donne à voir dans AMOUR bien d’avantage que des portraits d’êtres habités par cette sève vitale , indispensable à l’homme depuis des millénaires.
C’est dans une fraîcheur toute poétique qu’il a puisé la quintessence même de l’amour dans des témoignages suscitant le désir de donner et de recevoir ce sentiment noble comme la caresse posée sur la peau de l’être aimé.

Sandrine Turquier Poétesse , écrivaine , artiste